mercredi 1 septembre 2021

Bonsoir, jolie demoiselle !

 

 

 

Mollans, le 31 août 2021

La baume des Eyguiers et autres lieux...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=rgfpF8vrqUM&t=953s 

 


 

 Je pense que, de tous les insectes de la faune méditerranéenne, la mante religieuse est ma préférée. 

Je lui trouve une beauté folle avec sa petite bouche en cœur,   son étroit corset vert, ses longues cuisses élégantes. Et que dire de ses pattes antérieures qui, jointes, lui donnent l'aspect d'une orante rendant grâce à la nature.

Ce qui n'enlève rien à la beauté des autres insectes bien entendu.

J'adore ses minuscules pupilles noires qui vous suivent partout, où que vous vous placiez par rapport à elles.

 


De plus, la mante  (serait-elle un rien infatuée d'elle-même ?) pose volontiers face à l'appareil photo et n'hésite pas à s'installer sur votre main si vous la lui tendez doucement. 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Hier, dans un premier temps, celle-ci était carrément venue s'installer sur le mollet de l'un de mes compagnons de randonnée. Coquine, va !   

 





 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vidéo superbe : 

https://www.youtube.com/watch?v=rgfpF8vrqUM

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire