jeudi 18 juin 2015

Fin d'orage... début des ennuis ...


...  dans l'attente de l'orage suivant 



Plusieurs jours d'orages successifs et les chemins sont ravagés, les vignes inondées et le moral en berne. La ligne a grillé en deux endroits différents sur la commune de Mérindol-les-Oliviers. Plus de téléphone, plus d'internet durant cinq jours car les services d'Orange (téléphonie) sont aussi débordés que les gouttières et les caniveaux. 
Inutile d'essayer de contacter les services de maintenance car, quand ils vous répondent, ils vous envoient avec allégresse sur les roses en vous affirmant que c'est votre box qui a grillé. Et quand vous expliquez bêtement que c'est impossible car vous aviez tout déconnecté à l'arrivée de l'orage, la voix de votre interlocuteur devient cinglante pour vous dire : "Et moi je vous dis que c'est votre box qui a grillé". Toujours bêtement vous demandez : "Comment pouvez-vous le savoir d'où vous êtes ?" La voix se fait encore plus mordante pour vous asséner : "J'ai un appareil qui me l'indique ! " Bon ! L'oeil bionique sans aucun doute. Je suis tombée sur un fana des bandes dessinées et de Lanfeust des Etoiles .
A Mérindol-les-Oliviers, 21 familles se sont trouvées dans mon cas. Alors, chacun a pris sa box sous son bras et est descendu à Nyons pour faire un échange de box dans la boutique d'Orange. Là, les victimes de l'orage et de l'incompétence des employés de cette firme se sont vu ponctionner 6 ou 8 euros (je n'ai pas gardé en mémoire la somme exacte) pour faire activer leur nouvelle box.
Ouf ! j'ai échappé à ce système mafieux car la voix glaciale avait oublié de me donner un numéro d'échange et donc l'employée qui m'a reçue a vérifié ma box avant d'accepter l'échange. 
Il s'est avéré que je n'avais pas menti et que ma box n'avait pas grillé.
Bien heureuse d'avoir eu raison face à ce crétin à la voix polaire, j'ai repris ma petite box blanche et suis rentrée chez moi pour attendre ....
.... des jours et des jours que les réparations soient effectuées.
A l'un de mes voisins qui appelait au secours, l'employé de la firme téléphonique qu'il avait contacté lui a dit que si Orange lui envoyait un service de dépanage, la soixantaine d'euros à payer serait à sa charge ! Vade retro satanas et arrêtez de nous ennuyer avec vos plaintes minables ! 
Qui dit mieux ?
L'oeil bionique devrait créer un système qui permettrait de faire payer les orages même s'ils ne font que passer.
Reconnaissons-le, les orages sont tout bénéfice pour certains même s'ils laissent les autres complètement démunis au milieu des vignes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire