vendredi 28 septembre 2018

Qui a peur du grand méchant loup ? .....
      C'est Maxou, c'est Maxou .... 

Le pauvre, lorsqu'il a débouché face au loup métallique, oserais-je le dire , il a poussé un aboiement aigu d'horreur puis il est venu se réfugier contre mes jambes ....

Il a fallu plusieurs minutes d'encouragements pour le calmer et pour l'inciter à approcher de la sculpture.
Par la suite, il a eu un réel comportement de canin à canin : toujours sur la défensive avant d'aller lui renifler l'arrière-train...

Honnêtement, notre Maxou ne mérite pas que je me gausse de lui...
Je me souviens avoir marqué un temps d'arrêt lors de ma première promenade dans cette forêt lorsque j'ai, de loin, aperçu cette œuvre. Il avait suffi de cette fraction de seconde qui mélange si bien l'imaginaire et la réalité pour me persuader que l'animal roux était réel.

Je suppose qu'il faut voir là une forme de
félicitations à l'artiste André Debru



 




(Forêt du Ventouret - 15 septembre 2018)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire