vendredi 5 avril 2024

Paulownia ...... « arbre d'Anna Paulowna »

 

 

 Carpentras - 05 avril 2024

 

En ville, quand vous voulez tout connaître d'un arbre qui, jusqu'alors vous était inconnu, il faut arrêter une passante qui a le bon logiciel ! 😁 😇


 














 

 

 

Aussi incroyable que véritable, avant de trouver cette personne qui, à ma demande,  s'est  immédiatement intéressée à ces arbres, j'avais déjà abordé et posé la question à cinq habitants de cette avenue...  "Connaissez-vous le nom de ces arbres qui sont en fleur ?"

Personne n'avait la réponse ! 

Ils vivent mais ne regardent pas ce qui les entoure... 

Il semble que la nature intéresse bien peu de monde ...

Même la dame au bon logiciel m'a dit en riant : "Oui, c'est vrai, je vis ici sous ces arbres et je ne me suis jamais posé la question !"

 

 



 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paulownia


 https://www.arbrepaulownia.fr/nos-arbres/arbre-paulownia-une-vitesse-de-croissance-exceptionnelle




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire