lundi 8 septembre 2014

Super lune du 9 septembre


Je ne suis pas remontée au Ventoux à cause de l'orage. Cré nom d'une pipe ! à 22 heures, cela à "pété" comme j'ai rarement entendu. J'ai failli tomber de ma chaise ! Un énorme craquement sec comme quand on fait éclater un pétard de table à la Noël mais avec le bruit multiplié par cent.

3 heures 30
Les nuits de super lune, mon appareil ne photographie que dans un flou total.
Intéressant quand même : la pinède est éclairée comme au petit matin !
J'ai découvert que les gros escargots profitent de la nuit pour monter au sommet du laurier rose. Pour eux, cela doit ressembler à l'escalade du Ventoux, en plus sinueux. Je me demande combien de temps ils mettent pour y arriver. 
La moitié de la nuit pour y monter, l'autre moitié pour en redescendre probablement car, au matin, je ne les vois jamais si haut perchés.
C'est leurs petites vacances : de là, ils ont une vue magnifique sur les vignes environnantes et sur la piscine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire