mardi 13 décembre 2022

 

 

 


 

 

https://www.alleedescuriosites.com/alex-pierre-lemaitre/ 

 

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.[Pierre Lemaitre] hisse le genre noir à une hauteur... 

https://livre.fnac.com/a4087386/Pierre-Lemaitre-Alex

 

 

 

 Perso, j'ai trouvé ce roman terriblement gore bien que l'ayant apprécié à sa juste valeur.

Le coup des rats dans la première partie et la manière dont l'otage parvient à tourner la situation à son avantage devrait faire partie d'une anthologie des situations criminelles les plus "bistournées".

Mais bon, comme j'aime ce genre de thriller ... je dirai simplement "OK, allez-y ! "

Pour les cœurs sensibles, j'insisterai quand même sur le côté "gore de chez gore" * . Les tortures infligées tout au long du roman vous donnent un petit aperçu de ce que serait l'enfer s'il existait. 

Chez Pierre Lemaitre, le côté humour en plein drame reste toujours bien présent et c'est appréciable. 

 

 


 

 

*J'ai connu pire lorsque, dans ma jeunesse, je lisais les SAS jusqu'à la nausée. 

Bon! j'étais bien plus jeune et plus facilement affectée par les vices, tares et autres joliesses de la nature humaine. 

Avec cette différence énorme, qu'ici, l'écriture est d'une qualité très, très, très supérieure. Pas de comparaison possible.

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire