vendredi 21 avril 2023

Les plus beaux sont près de chez moi !

Mérindol-les-Oliviers,

le 21 avril 2023

Dans les safres


 

 

Quelle découverte ! 

Depuis des années que j'emprunte ce sentier jamais je ne m'étais aventurée dans les genêts qui le bordent  ! !  

Mais bon, il faut dire que cette petite zone non explorée est bien fournie en genêts scorpions et donc comme on le dit souvent : " prima caritas incipit a se ipso".

Ce soir, la lumière du soleil couchant rendant plus vives certaines couleurs, j'eus l’œil attiré par un joli ton violet posé dans cette garrigue piquante.

Et tant pis pour mon doux corps, je me faufilai entre les genêts jusqu'à arriver près de la fleur qui n'était autre qu'un magnifique Orchis pourpre. 

Ma foi, j'eus l'impression d'avoir découvert le plus somptueux parmi les plus rares. 

Bon ! me dira-t-on, un Orchis pourpre reste un Orchis pourpre non ?

Pas celui-ci ! La robe de chaque fleuron était une pure merveille décorative.




Photos prises, je jetai un coup d’œil sous les genêts alentour .
Crévingtdieu ! Mais cet orchis avait des frères disséminés ici et là.
Alors commença un furetage en règle et ce fut comme aller d'un trésor à un autre.
Cartier peut aller se rhabiller ! Ses bijoux sont des crottes de lapin par rapport à ces beautés   qui s'offraient à mes regards. 
De plus, tous étaient différents, un véritable défilé de grande collection ! 
 























 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire