jeudi 12 septembre 2024

Un peu pour l'âme, un peu pour le corps ...

 

 

Vaison, le 11 septembre 2024

 

 

On aurait tort de se priver des petits plaisirs que la vie nous offre de temps à autre. 

Cette fois, c'est l'association de deux plaisirs qui fit mon bonheur : 

 -  le plaisir de savourer les délicieux plats proposés par "La Maison Curieuse" (entendons par là par son propriétaire/cuisinier surdoué dont je ne connais toujours pas le nom... 😊 ... un jour prochain peut-être)

 -  une exposition de tapisseries et autres œuvres de Béatrice Baulard* située dans ce      restaurant

 

Où donc se trouve ce restaurant ? C'est tout simple , en quittant la place Monfort, il suffit de descendre la rue Raspail, le resto se situe au milieu de cette rue.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi, aujourd'hui, les nouilles aux gambas feront l'affaire !  Et ce sera sans aucun regret ! 

Allez, j'entre et je retrouve l'espace où, en ce qui concerne la décoration,  l'imagination, coquine qui aime faire la nique aux esprits maussades, domine largement le conformisme de bien d'autres restaurants. Il faut aimer bien entendu. Personnellement, j'adore ! 









Comme d'habitude, je traîne entre les tables, j'admire quelques vases de style japonais, des têtes perlées d'une ethnie africaine, une plume de cygne, des fleurs séchées...  J'hésite à m'asseoir... Ici, j'aime le bouquet qui garnit la table, là, j'aurais une meilleure vue sur l'ensemble de la salle, plus loin, quelques livres peuvent aider à l'attente du plat ... Basta ! le fauteuil d'un chef africain me tend les bras et c'est vers lui que je me dirige. 




Aaaah ! Quand le plat arrive, je prends le temps d'admirer sa composition, de deviner les différents ingrédients, de humer ce mélange qui se révélera formé d'une multitude de saveurs  incomparables !


 

Mais, après m'être égarée parmi des rêves gustatifs très raffinés, il serait peut-être temps d'aller admirer une seconde fois les œuvres de Béatrice  Baulard. 

Des merveilles, sans exagérer. Des univers créés grâce à la technique d'une forme de tapisserie très personnelle. Des harmonies de couleurs, de formes... 

Un seul regret, dans mon cas, où placer l'une de ces grandes œuvres quand l'entièreté de mes murs est déjà occupée par l'art photographique ??? 

On ne peut pas tout avoir ... 

mon coup de cœur !

 


 



 






 



 

 

 

 

  

 

* https://www.beatricebaulard.fr/ 

  https://www.beatricebaulard.fr/demarche/

https://www.instagram.com/beatricebaulard/ 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire