vendredi 26 décembre 2025

Maxou : un souvenir ....

 

 

 

Crédit photo : Danielle Moreau                      02 juin 2023

 

Lors d'une rando dans les Dolomites, en fin de matinée, nous arrivâmes dans les alpages qui se situent au-dessus de Boccaldo. 

Là, un troupeau de chevaux en liberté s’ébattait dans les herbages bordant le sentier que nous suivions, galopant de ci, de là, au gré de leur fantaisie. 

Lorsqu'ils aperçurent mon Maxou trottinant sur le sentier, leur attention devint immense et ils se dirigèrent droit sur nous pour faire connaissance.  

Mais que venait faire cette bizarre petite chose poilue sur leur territoire ? 

"Allons voir et humer de plus près !" L'injonction se transmit de proche en proche et bientôt, les voilà tous autour de nous. 

Mon pauvre Maxou, terrorisé, ne savait plus ou se mettre pour échapper à cette curiosité équine dont il semblait redouter le pire. Il faut reconnaître que, au vu de la différence de taille, il y avait de quoi trémuler et émettre des gémissements plaintifs... 

Il se colla contre l'une de mes jambes et ne bougea plus de ce refuge, stoppant notre marche et nous empêchant de nous éloigner du troupeau qui maintenant nous encerclait entièrement.  

Une seule solution nous permit de nous tirer de cette aventure rocambolesque : je   pris Maxou dans mes bras et, malgré quelques naseaux humides venus renifler mon chien d'encore plus près, nous pûmes nous éloigner suffisamment pour que les scrutateurs à crinières finissent par abandonner la partie et retournent à leurs herbages ensoleillés.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire