Accroché à ses rochers , dominant ses vignobles de toute la hauteur de ses ruelles tortueuses, Séguret, classé "Plus beaux villages de France", a fêté ses vignerons, ses vignes, ses vins et les chevaux ce 30 août 2014.
Ce fut la septième édition de la Fête d'Hue Vin et ce fut une septième réussite.
Disséminés parmi les vignes, les producteurs ont fait découvrir leurs meilleurs crus aux amateurs venus de différentes régions de France mais également de Belgique, de Grande-Bretagne, d'Italie ou d'Allemagne.
Le parcours pouvait se faire à pied mais également en calèche, avec étape à chaque stand. Dieu merci, les chevaux étaient aussi sobres que leurs compagnons d'aventure, les ânes, et aucune calèche ne versa.
Présents aussi lors de cette fête, les travaux de la vigne, de labour ou de débardage avec ces merveilleux chevaux aux pattes si puissantes.
A les voir au travail, on ne peut espérer qu'une chose : leur réintégration définitive dans les vignes pour un travail écologique et positif dans le respect des sols.
Quant au village, il aurait été bien malheureux de ne pas y avoir musardé au gré de ses humeurs pour découvrir ses venelles, ses calades, ses heurtoirs discrets, les imposantes portes anciennes ou les restes des fortifications.
Aucun amateur du divin breuvage n'aura oublié d' emporter les quelques bouteilles destinées à prolonger l'été provençal dans leurs lointaines et froides (?) contrées.
Et surtout.... !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire