mercredi 13 janvier 2016

Téléphone fixe...

... celui qui ne fixe pas votre amour et encore moins votre fidélité chez ORANGE !


Pas de téléphone, pas d'internet depuis le 30 décembre 2015.
Le 31, je fais vérifier ma livebox dans une boutique ORANGE.
La livebox n'est plus opérationnelle. On m'en fournit une autre....
... qui ne fonctionne pas !
Je me remets en route pour rendre visite à un informaticien de mes connaissances.
Cette fois-ci, j'emmène mon ordinateur et ma livebox.
Nouvelles vérifications en long, en large et en diagonale sans le moindre résultat.
Une seule solution, contacter le service client d'Orange.
Et c'est Cyril qui nous répond que, ALORS QU'A CE MOMENT-LA NOUS AVIONS TOUT DECONNECTE, grâce à la puissance de ses appareils, il peut voir que c'est la livebox qui est, elle aussi et comme par hasard, défectueuse. 
C'est ce qu'on appelle le miracle d'après Noël !  
Le 4 janvier, je retourne à la boutique avec la nouvelle livebox sous le bras.
Il paraît que je n'ai pas de chance me dit-on.
Nouvel échange de la livebox que je fais réinitialiser sur place par mesure de précaution.
Là, je dois payer 9 euros pour la réinitialisation. 
Bon, non responsable mais cochon de payant quand même.
De retour chez moi, rien n'a changé malgré l'échange, la réinitialisation par le personnel d'Orange et le payement.
Toujours pas de téléphone ni d'internet.
Le 12 janvier, à partir de la ligne d'un ami,  je tente un nouvel appel téléphonique pour tomber sur un clown qui trouve ma situation très humoristique. Quand je lui dis que, personnellement, cela ne m'amuse pas du tout, il tente de me calmer en me disant que cette fois-ci je suis entre de bonnes mains et qu'il va m'envoyer un technicien car c'est peut-être la ligne téléphonique qui pose problème !
Dans mon énervement je lui fais comprendre que si, le lendemain, ma ligne n'est pas rétablie, je descends dans sa boutique et que je la fais exploser.
Tiens, le clown n'a plus aucun humour et me dit de faire attention car je suis enregistrée. 
Ma foi, si cela peut lui faire plaisir ! Il faut dire que par les temps qui courent !!!
Le croiriez-vous ? Comme par miracle, ce matin, internet est rétabli sans la visite prévue  du technicien.
Par contre ..... quand je veux téléphoner chez Orange pour annuler cette visite, c'est pour entendre une voix tout sucre tout miel qui m'annonce : "Votre contrat ne vous permet pas de passer des appels téléphoniques à partir de cette ligne".
Voilà quelque chose de nouveau, ma ligne aurait-elle été changée ? ou, moins prosaïquement, Melchior, Gaspard ou Balthasar auraient-ils laissé tomber ma ligne parmi leurs trésors ? 
Pauvre Christ ! Mauvais début dans ta vie.

Quand ma ligne sera rétablie (on peut rêver) j'appellerai ce jour une Théophanie.

...............
20 heures : Eh bien ! après moult recherches personnelles de connections voilà donc le but atteint : téléphone rétabli, youpi ! 
Merci au technicien qui n'a pas pris la peine de venir vérifier chez moi si tout fonctionnait correctement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire