samedi 28 mars 2020

Confinement J+.....


.....je préfère ne plus les compter, faire mon kilomètre durant une heure et en rapporter quelques bons souvenirs. 
Aujourd'hui, les safres à MLO


Des orchis à longues bractées, il en reste assez bien mais, ..... comme pour nous, le temps ne leur fait aucun cadeau : elles vieillissent, pâlissent et se courbent du dos... Cependant, certaines résistent !



Amitié entre les rochers


Ces ornithogales ont recréé une atmosphère de Noël au bord du chemin



Taille de guêpe. Qui osera s'en vanter après le confinement ?



C'est une gesse ... chiche ?



"Mars attaque !" 
Quand les cétoines arrivent, c'est la déconfiture des fleurs. Aujourd'hui, elles étaient quasiment sur toutes les espèces de fleurs. Bon, elles ne marchent pas encore, loin s'en faut, au pas de l'oie mais leur passage est tout aussi dévastateur !



Quoi de plus printanier, de plus féérique qu'un rayon de soleil illuminant un orchis perdu au milieu du bois !



Sur la crête des safres



Ils s'étaient juré un amour pour la vie...



Crête des safres : au loin, le vieux Mérindol



"Attendez-moi, petites ! Dans une semaine, je reviendrai vérifier si  vos bedons fermes et gonflés ont tenu leur promesse d'une jolie floraison !"



Celle-ci, je ne la connais pas. Mais je trouve que le nom de "mouche bleue" lui va bien.



Le vent soufflant par à-coups imprévisibles, j'ai bien cru ne jamais pouvoir prendre ma photo avant  que ce pissenlit ne devienne chauve comme un œuf !



La charrette bleue. 
C'est toujours triste de voir de si belles collaboratrices des travaux d'antan abandonnées, perdues dans un roncier



Limodores à feuilles avortées. 
Le départ est donné ! Mais, s'étant installées au centre du sentier, ces deux-ci ont peu de chance d'être à l'arrivée.






Je ne suis plus trop certaine de pouvoir me fier à mes lunettes : il m'a fallu plusieurs secondes pour différencier la tête de l'abdomen tant les deux ont le même volume. Dieu merci, il y a les antennes ! ... 👀👓😵
Je vous laisse le soin d'imaginer un être humain ayant les mêmes proportions .....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire