lundi 9 mars 2020

Fin de la chasse ... mais pas du matériel abandonné...



"Fin de la chasse

La fermeture de la chasse intervient au mois de février. Les dates précises de clôture varient en fonction des espèces. "



09 mars 2020

Vu lors de ma dernière rando !


Imaginons que ... 
j'invite des amis à faire la fête dans la forêt et ensuite, que nous rentrions tous chez nous en abandonnant le matériel. Est-ce que j'aurais un procès ? 
Si un responsable de la nature me répond "NON" alors, OK ! je n'ai rien dit.
Mais j'ai un doute.

Je suppose qu'il existe un garde forestier qui, lors de ses surveillances, voit ce matériel laissé à l'abandon... Pourquoi n'y a-t-il pas de réactions ?


Et il y a ceci aussi... mais qui, à mon avis, n'a rien à voir avec les chasseurs.


Si, comme mes ami(e)s et moi, de nombreux(-ses) randonneurs, randonneuses ramassent les déchets qu'ils trouvent sur leur chemin, je finis par me poser une question : "N'est-ce pas faire preuve d'imbécilité..."
Je ramasse un plastique et toi, tu laisses ta vieille chaise.... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire