jeudi 20 mai 2021

Rencontre avec les vautours

 

 

Mercredi, 19 mai 2021

Une fantastique rencontre avec une vingtaine de vautours

 

 

 Voilà bien une vision à laquelle je ne m'attendais absolument pas et que je ne risque pas d'oublier.

Alors que j'avais fait demi-tour pour prendre le chemin du col, en émergeant d'une petite dénivellation du terrain, je découvris soudain une vingtaine de vautours planant non loin de moi ou s'élevant d'une petite aire empierrée. 

Ils étaient tellement près ! Du reste de ma vie, je n'imagine pas encore profiter d'une telle chance ! 

Sous le coup de l'émotion et de l'émerveillement, je ne pensai pas immédiatement à prendre des photos.

Il fallut plusieurs secondes pour que je réagisse et les grands oiseaux, plus réactifs que moi, ayant détecté ma présence, avaient déjà commencé à s'élever dans le ciel.  

Longtemps, ils ont plané au-dessus de moi, virant de droite ou de gauche, s'élevant, redescendant... des dieux de l'azur  en personne. 

...Jusqu'à leur disparition totale à l'horizon ... 

 

Bon ! les photos ne sont pas terribles mais quels souvenirs ! ! !  

 




































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire