mercredi 12 mai 2021

Orage

 

 

 

 Le Crestet, 11 mai 2021


 

Ouf !!! il était temps de sortir de la forêt ! 
Les grondements du tonnerre se faisaient entendre depuis cinq minutes. Plus aucun chant de la gente ailée; seul le  bruissement  des feuilles, énervées par l'arrivée de la fureur du ciel, se faisait entendre. 

A commencé alors un grand moment de solitude ! 
 
En sortant de la forêt du côté opposé à mon entrée, j'ai eu quelques minutes de désorientation totale (ce qui m'arrive rarement*) : je ne savais plus si ma voiture se trouvait vers la gauche ou vers la droite ... 
Enfin, par rapport à la Verrière et au Chêne bleu qui se trouvaient alors devant moi, j'ai choisi la droite et ce fut le bon choix**.  A peine avais-je claqué la portière de ma petite Toyote que la pluie s'est mise à tomber comme "vache qui pisse"...
 
Si, jusqu'à ce jour, j'ai pu échapper à la COVID,  il eut été bien malheureux de succomber à une pneumonie...

 

 

 

* cette petite mise au point pour rassurer une amie qui est toujours très effrayée lorsqu'elle m'accompagne dans la nature...  tellement sauvage et traîtresse ! 😄  Elle doute toujours de mon sens de l'orientation 😂😂😂

Sacrée Jojo, va !

 

** que mes camarades se rassurent, ce n'était qu'un choix géographique ... 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire