vendredi 17 février 2023

Midi sur ma terrasse ...

 

 

 

... où chacun, chacune trouve  son bonheur grâce au soleil ... 

 

Pour la chatte, rien de tel que la chaleur de la petite serre.

Maxou, lui, a sa technique, il se déplace au fur et à mesure que le soleil avance.

 




Monsieur Citron et ses copains attendent d'être transformés en limoncello-maison. Pour moi comme pour eux, ce sera une première expérience... A ceci près que pour eux, ce sera aussi la dernière...



 

 

Les pervenches n'ont jamais autant fleuri ! C'est la nouba dans leur jardinière où il ne manque qu'un rien de musique...

"Plus bleu que le bleu de tes yeux

Je ne vois rien de  mieux, 

Même le bleu des cieux..."    🎵🎵🎵   🎸🎻

 

Cette petite serre a une particularité : donner de la joie à l'une comme aux autres ... pas de jaloux ! 


 

 

 Quant à Mademoiselle Jacinthe, je ne sais ce qu'elle fait de ses nuits mais une chose est certaine, dès le matin, elle est de retour pour éblouir son entourage par sa gracieuse luminosité...

Oui, certaines fleurs sont un rien coquines mais peu de jardiniers le savent...

Sa folle vie nocturne semble avoir donné espoir a quelques émules qui s'empressent maintenant de la rejoindre... 



 

 

 Un rien à l'écart, les jonquilles ne se pressent pas à éclore. Si on tend attentivement l'oreille, on peut percevoir un murmure : " Ma chère, êtes-vous certaine qu'il n'est pas trop tôt ? Qu'un vilain coup de gelée ne nous étourdira pas pour le reste de la saison ? "

Bon ! Laissons-les continuer à peaufiner leur sortie sans intervenir. Quand les trois coups retentiront, elles seront peut-être les stars du nouveau spectacle printanier. 


 

Et....  hé ! hé ! hé ! Last but not least ! sous un olivier, un cactus s'est même invité à cette fête du renouveau. 

Je comprends enfin pourquoi, certains soirs, il me semblait entendre ces récriminations : "Garde tes distances ! Garde tes distances ! "

Dans ma grande naïveté, je m'étais persuadée qu'il y avait un rien d'embrouille chez mes voisins les plus proches...

 

 

 

 

1 commentaire: