samedi 15 février 2014

Pour mes amis et amies croyants...

Malgré mon agnosticisme déclaré, ces amis chaleureux et tolérants mais peu nombreux ne m'ont jamais jetée à la grande poubelle des indésirables troublions qui ont croisé leurs saintes routes...


Hiver 2012 au bord de l'Aiguemarse


Cette photo n'a pas remis en cause mes convictions mais, parmi mes amies, certaines ont crié au miracle. Cela n'a fait de tort à personne et je fus heureuse de leur avoir procuré cette immense émotion.
Vous avouerez quand même que c'était hallucinant !
Heureusement, ce jour-là, j'étais seule à marcher sur une rivière ...    gelée, je n'ai donc dû relever personne ni calmer aucune transe. 
On peut, de toute manière et sans se tromper, qualifier cette vierge de glace d' "Apparition" : en effet, dès le dégel, elle a disparu.
Et, comme souvent dans ces situations, une seule personne l'a vue : MOI . Mais, suis-je crédible ? Et mon appareil l'est-il ?
Cette année, dommage ! Il ne gèle pas. J'aurais pu   trouver l'Apparition d'Allah ! Vous imaginez ? J'aurais eu mes petites entrées partout. 
Et l'année prochaine Bouddha. Et ensuite le Grand Manitou. Ou inversement.
Non mais là, je rêve : le Grand Manitou ! Celui qui vous aide à marcher sur la Terre Sacrée, le protecteur de la nature, des plantes, des animaux, des fleuves et des océans ... Celui pour lequel, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de guerres ! Oui je rêve. Mais n'est-il pas souvent dit que l'on peut toujours ? Quoi ? Rêver .

Braaah ! C'est plus fort que moi, dès que je m'ennuie, je raconte n'importe quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire