dimanche 11 octobre 2015

"Je sème à tout vent" vous vous en souvenez ?


Mais certainement pas aussi joliment !






























Larousse du XXème siècle
Edition 1929

8 commentaires:

  1. Magnifiques photos et chouette souvenir ;) Merci Anne.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi d'être aussi fidèle aux rendez-vous du blog

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi d'être aussi fidèle aux rendez-vous du blog

    RépondreSupprimer
  4. Le souvenir est agréable, tes photos sont superbes mais la réalité est très cruelle pour mon dos lol !... Il y a une prairie de 4ha juste derrière le jardin, couverte de pissenlits au printemps et mon jardin est dans le sens du vent ;) !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout ne gaspille pas, Monique. Les feuilles, tu les cuisines en salade ou en rata, les tiges des fleurs, tu les machouilles pour nettoyer le foie au printemps, les fleurs en boutons, tu peux en faire un apéritif semblable à de grosses câpres et, avec les fleurs ouvertes, tu peux faire de la confiture. Rien ne se crée, rien ne se perd.

      Supprimer
    2. Mais.........................................j'oublie de dire....................., à ma connaissance, impossible de faire un baume pour le dos avec aucune partie de la plante !
      Quoique..., voici ce que je viens de trouver sur internet : https://www.etsy.com/fr/listing/193102543/pissenlits-muscles-endoloris-baume-a

      Supprimer
  5. Anne, je n'ai pas du tout viré sur la même orientation que toi ;) ... J'ai besoin de ma nature, elle m'est devenue vitale, je la respecte tant que je peux, je fais aussi tout pour mes bébêtes ardennaises ... Mais, quand il s'agit de cuisine ... stop !... j'ai horreur de ça !... J'ai une super cuisine ... de déco lol !...
    Pour le dos, je vais chez un kiné ;) !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ah ! Ah ! Tu ne connaîtras jamais l'immense, l'énôôôrme amertume du pissenlit machouillé tout cru alors.

      Supprimer