lundi 5 novembre 2018

La chasse à la glu












Une triste histoire au sujet de la glu : 

Dernièrement, je me trouvais à l'entrée de la mairie de …. Comme j'avais deux minutes à attendre pour le courrier que je désirais poster, je me mis à lire les documents affichés pour le public. Je découvris, à mon grand étonnement que la chasse aux gluaux était autorisée pour l'année 2017/2018. N'étant pas certaine du mot, je m'adressai à la secrétaire pour en obtenir l'exacte signification. Elle même fit alors appel au maire pour me renseigner. 
Celui-ci, fier comme Artaban, arriva et m'expliqua qu'il s'agissait d'une technique qui consistait à attraper les oiseaux avec de la glu déposée sur des branches. 
Mon sang ne fit qu'un tour et je lui répondis que cette technique était ignoble. Vexé, l'homme me répondit que c'était une pratique traditionnelle des chasseurs et qu'il ne voyait pas en quoi c'était ignoble... et alors qu'est-ce que je pensais des poissons rouges qui tournaient en rond dans leur aquarium ? 
Je continuai sur ma lancée en répondant que pour les poissons rouges je n'était pas d'accord non plus mais que cela n'avait rien à voir avec l'usage de la glu. Et que, de toute façon, cet usage était interdit en France (là, je m'avançai peut-être un peu). 
 A mon avis  l'individu devait bouillir intérieurement et il me fit savoir que c'était peut-être interdit dans le reste de la France mais qu'en Provence c'était permis. Là-dessus l'homme anti-vie-sauvage me tourna le dos et rentra dans son bureau.
La secrétaire avait plongé le nez dans ses papiers et ne s'autorisa pas à prendre part à l'algarade verbale. Lorsqu'elle fut certaine que le maire avait quitté le ring communal, elle me fit connaître le prix de mon envoi avec un sourire pour le moins crispé.
Le lendemain je revins dans cette mairie pour photographier le document mais .... il avait été retiré...

Quand je repense à ce crétin de maire, je me dis qu'il est bien triste que des individus aussi sinistres et refusant toute évolution des mentalités soient encore élus pour gérer une part de territoire. 
Avec eux, aucun espoir pour la planète... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire