dimanche 9 décembre 2018

En parlant de la lumière


J'observe le monde qui nous entoure, les gouvernements qui se sont installés dans de nombreux pays, et je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'est pas nécessaire d'être chrétien pour aimer ces phrases et se dire qu'elles sont des vérités universelles.

  Jean 3:19
...(19)Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.  
   (20)Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées.…
 (Entendu ce dimanche matin lors de l’émission du service protestant sur France Culture)

 
Jean 8:44,45
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du menson
ge…

Il est évident qu'un chrétien me répondra que Dieu est la lumière et que les ténèbre sont le royaume du diable.
Pour moi, la lumière, c'est la beauté du monde, de l'univers, d'une fleur, d'un oiseau, d'une étoile ou d'un galet dans la rivière, créés de tout temps et pour l'éternité. Une beauté qui va, qui vient, apparaît, disparaît...  Ce sont les œuvres d'un Univers en constante transformation et dont nous faisons partie....
Et le diable... nos gouvernements actuels : exploiteurs, menteurs, criminels, assoiffés de richesses, ignobles dans leurs choix sociaux.

Mais si cela vous convient, vous pouvez  appeler ces créations œuvres de Dieu ou du diable. C'est votre choix... 

Je ne peux cependant m'empêcher de penser que "SI" votre Dieu existe, il est bien injuste et bien cruel ou bien très aveugle pour ne pas voir les destructions programmées de l’œuvre qu'Il a créée... ...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire