dimanche 30 décembre 2018

Quelques heures dans la forêt domaniale de Beaumont-du-Ventoux





Et au loin cette longue ligne lumineuse, ce sont les Alpes. Comme  horizon, cet espace de pure blancheur sert de trait d'union entre la terre et le ciel. 
C'est ici que commence  ma randonnée ensoleillée, une marche entre rêve et réalité.







Tout au long du parcours, pour qui ne s'égare pas sur les sentiers de traverse, ces plaques de céramique raconte la vie d'une montagne mythique : le Ventoux













Si, comme il est dit, les lichens sont une preuve de bonne qualité de l'air, alors, au Mont Serein, nous sommes en un lieu privilégié.
























La nature n'aura jamais de cesse d'émerveiller tous ses amoureux. Chaque branche, chaque feuille, chaque tronc recèle des trésors qu'aucun artiste n'a   pu imiter avec une telle perfection.
 A chaque avancée, une découverte, une admiration, un plaisir différents













































Dures, dures, ces paroles de Fabre pour nous qui connaissons maintenant les versants boisés et toutes les facilités pour atteindre le sommet du vieux géant !





















  
Il ne faut pas trop divulguer ce secret merveilleux mais, quand un sanglier désire échapper à la folie sanguinaire des hommes, c'est en arbre qu'il se transforme.
Mais peut-être que, raison très différente, celui-ci n'a pu échapper à la vengeance de la fée Morgane. Eh oui, refuser d'embrasser une fée ne mène jamais au bonheur éternel ! 
Sur place, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? J'aurais dû inverser le sortilège en lui accordant un tendre baiser. Je me serais retrouvée face à la magnifique bête noire. Vraiment, rien n'est parfait !







C'est toujours un immense plaisir de retrouver les paysages plus doux de la bergerie. Au loin, le soleil atteindra bientôt l'horizon. Il est temps de prendre le chemin du retour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire