jeudi 21 février 2019

Joan Baez chante "Last leaf"


https://positivr.fr/joan-baez-france-inter-last-leaf-tom-waits/?utm_source=actus_lilo

Joan Baez chante "Last Leaf" de Tom Waits sur France Inter

« Je suis la dernière feuille sur l’arbre
L’automne a pris le reste
Mais il ne me prendra pas
Je suis la dernière feuille sur l’arbre
Lorsque souffle le vent d’automne
Elles sont déjà parties
Elles flottent à terre
Parce qu’elles ne peuvent pas accrocher
Il n’y a rien dans le monde
Que je n’aie pas vu
Je salue tous les nouvelles qui arrivent en vert
Je suis la dernière feuille sur l’arbre
L’automne a pris le reste
Mais ils ne m’auront pas
Je suis la dernière feuille sur l’arbre
Ils disent que je suis endurante
ici, sur l’arbre
Mais je suis ici depuis Eisenhower
J’ai vécu plus longtemps que lui
Je suis la dernière feuille sur l’arbre
L’automne a pris le reste
Mais il ne me prendra pas
Je suis la dernière feuille sur l’arbre
J’ai repoussé la neige
J’ai repoussé la grêle
Rien ne me fera partir
Je suis un vestige
Je serai là pour l’éternité
Si vous voulez savoir combien de temps
S’ils coupent cet arbre
Je reviendrai dans une chanson
Je suis la dernière feuille sur l’arbre
L’automne a pris le reste
Mais il ne me prendra pas
Je suis la dernière feuille sur l’arbre
Je suis la dernière feuille sur l’arbre
Je suis la dernière feuille sur l’arbre. »
« Je suis la dernière feuille sur l’arbre » : un très beau symbole de résistance interprété avec tellement de grâce…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire