mardi 4 août 2020

Pizza courgettes et framboises



Une recette trouvée dans je ne sais plus quelle revue...
Qui m'a parue folle au départ mais qui, après cuisson, s'est révélée délicieuse !
Comme quoi, oser l'aventure et ne jamais se fier aux apparences apportent parfois une touche de bonheur simple !

Bon, je l'ai un rien modifiée, cette recette, car mon frigo ne possédait pas tous les ingrédients voulus. 
La transformation en fut d'autant plus allégée. 

 




Ingrédients :
4 tranches de lard finement coupées
15 framboises
2 petites courgettes
4 tranches de fromage pour raclette
Un rien de beurre pour graisser le plat 
Pâte à pizza maison 



Préparation : 



1) la pâte à pizza 
   250 gr de farine
   1 sachet de levure chimique
   50 ml d'huile d'olive
   100 ml d'eau chaude 
   1 pincée de sel

   Placer le tout dans un récipient hermétique du  genre Tupperware et "arlocher" énergiquement de haut en bas, de gauche à droite et même en tournant jusqu'à ce que vos muscles lâchent prise. 
C'est prêt. 


2) la pizza 

Préchauffer le four à 200°
Beurrer et fariner légèrement un plat rectangulaire (ou autre) allant au four.
Étaler la pâte à pizza (assez mince)  et en garnir le fond du plat. 
Éplucher, couper en 2,  épépiner et émincer  les courgettes. 
Les disposer sur la pâte à pizza.
Disposer ensuite les framboises puis les fines tranches de lard et terminer par le fromage émietté.
Cuire 20 minutes.

Je vais peut-être choquer les aficionados de la pizza traditionnelle  mais, franchement, j'ai trouvé celle-ci délicieuse.
En entrée, avec une petite salade assaisonnée au vinaigre de framboise, elle ferait un tabac.
  















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire