lundi 21 décembre 2020

Pareidolie de Noël

 

 

 

Allez ! Je m'empresse de la ressortir cette année encore car je crains qu'elle ne finisse par fondre ...
 
Pareidolie* vue sur les bords de l'Ayguemarse ..... en 2013 ? 2014 ?
 
 

Cette photo, je la ressors chaque année. Elle m'épate trop ! Vrai de vrai, ce matin-là j'ai failli avoir les pieds gelés tant je suis restée longtemps à vérifier et revérifier ce que je voyais . Mais il faut dire aussi que cet hiver-là fut très froid puisque j'ai pu marcher sur la rivière........................................prise dans les glaces. 
 
  
 
 
 
 
*phénomène psychologique, impliquant un stimulus (visuel ou auditif) vague et indéterminé, plus ou moins perçu comme reconnaissable, et consistant à identifier une forme familière depuis ce stimuli, dans un paysage, un nuage, de la fumée, une tache d'encre, une voix humaine, des paroles ...
 
 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire