mercredi 18 août 2021

Autre ville

 

 

 


 

 

 Au hasard de la promenade dans Séguret, la découverte d'un sculpteur, d'un peintre, d'un atelier d'artiste...

 

Choisir parmi toutes les œuvres celle que je préfère présente toujours une difficulté quasi insurmontable.

Comme d'habitude, j'ai laissé parler mon cœur uniquement imprégné des sensations ressenties.  Oui, pourquoi toujours vouloir analyser, disséquer, interpréter, décréter que l'artiste a voulu dire ceci ou cela ... Chaque œuvre a sa valeur et peut importe que mon voisin lui en accorde plus ou moins que celle que j'y trouve.

 

Julien Allègre



Bruno Bienfait



Nathalie Tousnakhoff










....



Ansatu




Dans l'atelier de l'artiste ...


 

.....



....



 

Je garde, pour le regard final, l’œuvre que j'ai trouvée la plus merveilleuse (malgré mes propos précédents, ici j'ai éprouvé un grand moment de bonheur). 

C'est un travail en verre difficile à décrire et encore plus difficile à photographier : en fait cette fleur est en verre plein tout en gardant une certaine transparence à la lumière. Ce qui fait rêver est que, lorsque l'on s'en approche, on a l'impression que l'on va pouvoir y entre et changer de monde. Une impression fantastique !


 
Yannick Connan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire