samedi 28 août 2021

WhatsApp, smartphone, tablette...


 

 

 

En parlant de technologie ou autres nouveautés actuelles, hier, je me trouvais à la poste pour du courrier à envoyer. Face au distributeur de timbres, j'avais en main mes deux cartes bancaires et je me demandais laquelle serait préférable pour payer le timbre (déjà que je trouve stupide de payer un timbre avec une carte bancaire ... parce que je n'ai jamais entendu aucune machine de ce genre me dire "Comment allez-vous" ou "Merci" !) 

Je suppose qu'un grand point d'interrogation clignotant devait flotter au-dessus de ma tête (comme les lumières qui flottaient au-dessus des apôtres je ne sais plus quel jour) ou peut-être étais-je un peu lente. Une jeune femme style hippie s'est précipitée pour m'aider et m'expliquer où était la fente pour la carte bancaire, comment je devais suivre les indications qui s'inscrivaient etc...etc... C'était très gentil mais ce genre d'attitude me glace le sang et me fait douter de mes capacités à me débrouiller dans ce monde actuel. Bon, les cheveux blancs et les rides de plus en plus nombreuses doivent jouer un sale rôle dans tout cela. Je suppose que les jeunes s'imaginent qu'on ne peut pas être et avoir été ...

Dans les magasins, quand je passe en caisse avec ma carte, je précise tout de suite :"Je n'ai pas le contact" et j'ajoute : "Et je ne l'aurai jamais !" Bon, mieux vaut prévenir avant   d'autres réflexions. 

Et je ne parlerai pas des regards de commisération que l'on me lance quand je dis que je n'ai pas de téléphone portable aux multiples fonctions du genre : je peux servir de torche lumineuse ou d'appareil photo ou de preuve du pass covid ou de mini télévision ou ..... Piou !!!  Pour moi, tout est bien plus simple : mon appareil photo, je l'ai en bandoulière, ma mini torche se trouve avec ma clé de contact, mon pass covid est dans une pochette de mon sac à main et ma TV a sa place normale dans mon salon.  

Si je veux voir quelque chose de beau, je regarde la nature et non un écran. Et quand je marche dans cette même nature, je ne désire absolument pas que les amis ou amies me téléphonent toutes les cinq minutes pour me dire que les pâtes étaient trop cuites, que le voisin avait trop taillé sa haie ou que le chef de bureau avait une belle cravate ce matin. De tout cela, je m'en moque , je m'en fiche ou je m'en fous, mais alors, totalement.

 

Crénom !  est-il si difficile de comprendre que j'ai envie de vivre à mon rythme ? Sans être stressée par une technologie  asservissante, coûteuse et destructrice des âmes et de la planète ...

 

Pour les amis qui désirent malgré tout me contacter, voilà  >>>


 

P.S. J'aime quand même internet, ma voiture,  ma cuisinière électrique et la TSF 😂... N'allez pas croire !

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire