mardi 19 décembre 2023

Restos à Vaison ...

 

 

 


 

 

...Oui, je suis un tantinet gourmande, je le reconnais.

Sur Vaison, j'ai trois coups de coeur : 

Le premier, "Chez Margot", Place Montfort. Là, les assiettes végétariennes sont succulentes et l'accueil toujours chaleureux.

Le second, "Le Goût de la Pizza", Cours Taulignan. Pour moi, la meilleure pizzeria de la ville. La aussi, un excellent accueil.

Et le troisième, rue Raspail,  juste à côté de la fromagerie "Lou Canesteou", c'est "La Maison Curieuse"...  Je viens de le tester. Ah quelle découverte ! 

Une fois, deux fois, trois fois... Oui, oui, oui ! j'y retournerai encore et encore.

Dans un décor fou de styles mélangés, un peu de tout comme on dit, de petites tables, une table commune et une table basse avec sofa pour le thé vous attendent pour vous régaler de saveurs orientales, mélange, là aussi, d'un peu de tout : goûts japonais, thaïlandais ou autres. Mais, sans mentir, chaque plat est un véritable régal . 

 

Alors, aujourd'hui, ce fut, pour commencer, une  soupe miso rouge de Noël. Franchement, le cuisinier n'a pas été regardant quant à la teneur en algues. Un régal ! 



 

 

 

Vint ensuite un chop suey de derrière les fagots ...

 

 

 

 

 

 ... suivi lui même d'un curry/gambas/lait de coco et coriandre à tomber de bonheur !


 



 

Ma foi ! J'ai oublié de photographier le dessert à son arrivée... Pas grave, c'est ce que j'ai le moins apprécié : un petit cupcake au chocolat. J'aurais préféré rester dans les saveurs asiatiques... 


 

 

Petits regards de la curieuse ...





 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire