lundi 21 juillet 2014

Festival de la photographie à Sault - du 17 au 20 juillet 2014


Avec, à ses pieds, un patchwork de lavandes et de blés, sous un soleil omniprésent, durant quatre jours, Sault a accueilli nombre de photographes animaliers qui, à travers différentes salles d'exposition, dans les rues de la ville, sur les places ou parmi les lavandes, sans oublier la distillerie Aroma'plantes, firent connaître aux visiteurs leur grand amour de la faune et de la flore mondiales. 
Qu'ils s'appellent Grégory Odemer, Léo Gayola, Carole Reboul, Jérôme Pruniaux, Michaël Fok Bor, Thierry Vezon, Nicolas Hughetto (je n'en cite que quelques uns mais ils étaient bien plus nombreux), c'est avec une grande sensibilité qu'ils nous ont fait partager leurs regards empreints de tendresse et de respect pour la nature qui est notre patrimoine à tous.
Merci à eux pour ce feu d'artifice d'images d'une rare qualité. 


Pour découvrir les photos de Nicolas Ughetto, ces splendides photos d'un Ventoux sauvage, inconnu, poétique, c'était au Moulin des Aires qu'il fallait porter ses pas. 

Au Moulin des Aires : photos de Nicolas Ughetto











Photo du héron : Gérard Schmitt











Photo du Lièvre : Nicolas Ughetto

Photos exposées à la distillerie Aroma'plantes : Nicolas Ughetto 
Photo du daguet : Jean-Louis Berrard








Photos des rapaces : ..........

Le village de Monieux était aussi partie prenante pour ce festival photos. Malheureusement, pour moi, ce fut une grande désillusion que cette exposition sur les murs du village : les autos, garées sous les photos, ne permettaient pas une découverte agréable des oeuvres présentées. 


Quant aux photos anciennes (moments de vie d'antant), il fallait les chercher. Un vrai parcours de recherche aux endroits les plus farfelus. Je me suis laissé dire qu'il y avait une dizaine de tirages mais je n'en ai trouvé que cinq. Dommage, j'ai peut-être raté les cinq meilleurs !




Si encore j'avais été récompensée pour ce travail de recherche ! Malgré le soleil cuisant, rien ! Nada ! Nichts ! Niente ! Nix ! Nothing ! Même pas un ticket d'entrée pour un film des Marx Brothers ni pour le Requiem de Mozart ni même pour une crème glacée au nougat.
Ainsi va la vie. Après l'euphorie de Sault, la désillusion de Monieux!
Enfin, vous  avez tout compris  ! Je fus déçue par cette seconde partie de ma journée. Rien à ajouter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire