lundi 13 avril 2015

Aurel, dimanche 12 avril 2015 : une gratiféria réussie


Le repas partagé : une tradition qui s'impose avant l'arrivée des promeneurs, invités et autres...



Que ce soit pour une plante, un vêtement, un chapeau ou un livre, il y a toujours un intérêt marqué et personne ne boude son plaisir









Il arrive parfois qu'une trouvaille superbe et rare fasse le bonheur d'une jeune fille en extase


Et quand Gilles se prend pour le Christ...

... c'est qu'auparavant, il a arrêté sa pensée pour l'examiner soigneusement
"Peut-être"... "Pas certain" ... "Allez, oui !"


Et là, ma foi, nous avons besoin d'un bon moment de détente pour réaliser pleinement que notre ami a la tête dans le ciel ! 


Toute contingence philosophique écartée, la fête continue...





 "Afin d'éviter toute confusion, je précise : je pose, je me repose mais en aucun cas je ne suis à emporter !"

Mon coup de coeur du point de vue humoristique !


Et pour ceux qui ne sont pas encore branchés...



6 commentaires:

  1. Magnifique reportage ! Merci Anne !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Anne pour toutes ces photos A bientôt dans une prochaine Gratiférias quand nous serons dans votre région

    RépondreSupprimer
  3. Belle ambiance !... ' gratiféria ' ... tu m'apprends un nouveau concept très sympa ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un concept qui existe depuis un bon bout de temps. Le mouvement a été lancé en Argentine pour des étudiants en difficultés. Maintenant, cela se pratique dans de nombreux pays. En Belgique, cela a déjà eu lieu dans plusieurs villes dont Liège et Bruxelles (ces deux-là, j'en suis certaine). Par ici, le mouvement est bien implanté et c'est très sympa de se retrouver régulièrement, de manger un bout ensemble avant d'offrir des objets qui ne nous sont plus utiles mais qui peuvent l'être pour d'autres. Crise améliorée = Solidarité améliorée.

      Supprimer