vendredi 3 avril 2015

Brocciu et safran

La rencontre d'un dieu corse et d'un dieu provençal !
Le mariage de ces deux saveurs ne pouvait qu'être une réussite telle qu'elle nous ferait atteindre à l'extase.
Sans effort aucun, vous placez une petite part de brocciu safrané en bouche et vous le laissez fondre tout doucettement entre la langue et le palais. Les yeux fermés, vous quittez toutes ces viles préoccupations terrestres qui assombrissent si souvent une journée  et, le temps d'un dessert, vous vous laissez emporter au septième ciel.

Brocciu, basilic et safran : un délice !

Brocciu et sirop de safran :
pour ce dessert-ci, il faut aimer le sucré/salé 

ou avoir trouvé du brocciu non salé 
(ce qui ne fut pas mon cas)

J'ai rangé mon brocciu au frigo mais je sens que cette soirée pourra témoigner d'un long combat entre la gourmandise et la raison. 
Demain, je teste le brocciu au confit de vin rouge au safran puis le brocciu au  confit de vin blanc au safran. 
Je ne dis pas "à Dieu" mais "à demain" pour ces nouvelles expériences.

Dimanche, 5 avril 2015
Nouvelle expérience, nouvelle réussite.

Brocciu aux confits de vin rouge et de vin blanc
..... à tomber ! ! ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire