mercredi 22 avril 2015

Pulvérisations and co

Allez, avant que mon esprit ne sombre dans les délires d'une fumette involontaire, vite : "Bonne journée à tous !"
Le ciel est bleu, le soleil brille. Je viens d'ouvrir la porte de la terrasse pour recevoir une bonne bouffée d'un produit que l'on pulvérise sur les oliviers.
Aujourd'hui, les oliviers, demain, peut-être, les vignes. Après quoi, les abricotiers, les cerisiers, les... les ... les ... Aaaah ! j'en ai la tête qui tourne. Tous aux abris, les gaz arrivent...
Le plus terrifiant, c'est une conversation que j'ai eue, il y a peu avec un vigneron qui, lui aussi, pulvérisait ses terres. Je lui ai demandé quel produit il utilisait et il m'a cité le nom d'un produit qui va être interdit (pas encore mais bientôt). Je lui en ai fait la remarque et j'ai abordé le problème des agriculteurs qui étaient atteints d'un cancer. Sa réponse m'a sidérée : "Ce sont tous des CONS, ils n'avaient qu'à mettre un masque". 
Les cancers des hommes, nous pouvons les dénombrer et en parler. Mais les cancers de la terre et ceux des animaux, qui les répertorie ?

Maintenant ....  j'ai la langue qui ballote
                        le palais qui picote
                        et les yeux qui capotent....
                        "ah, bon Dieu, qu'c'est embêtant
                        d'être toujours patraque 
                        ah, bon dieu, qu'c'est embêtant
                         je n'suis pas bien portant"


AUJOURD'HUI, d'après Google, C'EST LA JOURNEE DE LA TERRE.
Vous le croiriez, vous ?



Ce n'est peut-être que de la bouillie bordelaise (je ne suis pas encore allée aux renseignements) mais je peux vous dire, si c'est elle, qu'elle laisse un goût amer dans tous les sens du terme !
Bon, je vais aller arroser mes salades de l'autre côté de la vallée, peut-être que là, l'air sera un peu plus respirable.

15 h : -un premier renseignement : l'amertume en bouche provient bien de la bouillie bordelaise.
          -aucun renseignement en ce qui concerne les picotements sur la langue et le palais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire