mardi 7 avril 2015

Holà ! Où va-t-on, camarades ?

Question rangements, nous sommes surveillés !

HEUREUSE, je devrais être heureuse ! Je viens de recevoir un mini-courriel de Hotmail sur la bande de déroulement  me disant : "Félicitations ! Votre boîte mail est bien rangée". Les povres, s'ils savaient ! Car, dans ma vie, si quelque chose est bien rangé, ce n'est vraiment que ma boîte mail. Enfin,  (gros soupir) il faut bien ranger quelque part, non ?
Bon, cela c'est une réaction de départ. 
Par contre, ce qui me Dé Range, c'est cette surveillance inattendue, inhabituelle, inconcevable, imprévue....   Oh ! pas aussi insignifiante que cela. Vais-je encore oser placer quelques gros mots dans mes courriels sans avoir peur de me faire rappeler à l'ordre : "Voilà trois fois que vous utilisez le mot cul quand vous écrivez à vos amis proches". Ou : " Vous avez traité les djihadistes de gros cons, avez-vous idée de l'origine de ce mot ? Attention ! Attention ! ma petite dame, avec l'âge, vous perdez votre maîtrise de la langue même si vous améliorez celle du rangement. Nous vous avons à l'oeil; la prochaine fois, vous serez privée d'internet durant quelques heures". 
Et puis, n'oseront-ils pas venir souligner en rouge mes fautes d'orthographe ? Ou  sortir de la poubelle des courriels que j'ai jugés indésirables pour les ranger avec ceux que je garde précieusement ?  Allez savoir ! 
En fait, le constat est terrible : cette surveillance informatisée est pire que l'oeil de Dieu. Avec ce dernier, quand un nuage passe, on peut se dire qu'il nous a perdu de vue et en profiter pour  flatuler  à son aise; mais avec l'autre ! ! ! bientôt, on n'osera même plus passer en string devant son ordinateur. Remarquez qu'avec certains, il vaut mieux pas, cela ferait un bug [ une anomalie de fonctionnement (je précise pour que "bug" n'ait pas l'air d'être un rot) ]. Là-dessus, je mettrais bien ma bouche en cul de poule pour améliorer ma prononciation. Allez, tant que ce n'est pas une anomalie du fondement, je pense que Courriel en Chaleur ne m'en tiendra pas rigueur !



Franchement, cette fois-ci, je ne vois pas comment illustrer.

Ou peut-être que....

Entre les deux mon coeur balance

Oui, pourquoi pas ? 
Du moment que je ne dessine pas Mahomet ou que j'évite d'en parler dans mes courriels ... 

3 commentaires:

  1. Bonjour, Anne !

    J'ai découvert ton blog tout à fait par hasard via FB. Je te lis en catimini depuis une quinzaine de jours et j'avoue que je m'amuse beaucoup !... Je ne me souvenais pas que tu possédais une plume aussi bien tournée et pleine d'humour ... Je vois aussi que tu vis en France ...
    Voilà, je voulais simplement t'informer que tu as une lectrice supplémentaire ;) ...
    Si cela t'intéresse, je tiens également un blog principalement axé sur le jardinage.
    Je te souhaite une bonne continuation, Monique Saelens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, Monique, je suis bien étonnée de te retrouver par le biais de ce blog.
      Oui, comme tu vois, je me suis installée en Provence depuis quelques années. La pluie belge finissait par me déprimer un peu trop.
      Merci d'être devenue l'une de mes lectrices. Cela me fait plaisir.
      Jardiner est aussi un très grand plaisir. Alors, avec l'arrivée du printemps, je te souhaite beaucoup de courage car c'est la saison durant laquelle il faut "en mettre un sacré coup". Anne

      Supprimer
  2. Bien vu, j'ai mal partout ;) !... J'y retourne, le soleil est enfin arrivé, c'est pas trop tôt !...

    RépondreSupprimer