jeudi 15 août 2019

Une boule de crème glacée ....


... pour m'offrir un moment d'oubli ! 


Quand je sens à quel point tout va de plus en plus mal sur la planète, j'ai parfois besoin d'un petit remontant pour tenter de freiner le marasme de l'âme durant une petite demi-heure.

"Le 50" à Mirabel aux Baronnies m'offre ce moment :  j'y entre comme dans un cocon, je choisis un coin calme, je m'assieds et  j'y rêve que je me suis transformée en Alice au Pays des Merveilles, que, lorsque je me réveillerai, le monde sera plus beau, plus accueillant, mieux protégé, exempt de pollutions, géré par des dirigeants moins crétins mais plus respectueux de chaque vie, de chaque environnement...

On peut rêver, non ? Et parfois, je me dis "que reste-t-il d'autre ?" 


"...Aussi, appelons-nous toujours à "une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. "Stephan Hessel 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire