lundi 9 novembre 2020

Du Crestet à Prébayon


 

 

 25 juillet 2020


 

 
 
L'arbre bleu

 
La rando du jour, je l'ai faite plus d'une fois, à la recherche d'une nouvelle sente à découvrir, les variantes inconnues étant mes préférées. Comme toujours, cette sortie a apporté son lot de petites découvertes si agréables à l’œil du marcheur en quête de beautés naturelles.

A commencer par les jeux de couleurs, d'ombres  et de lumières qui ponctuent les sentes, sentiers et pistes les jours de grand ensoleillement.
 















Fruits du chèvrefeuille





Bryone dioïque ou navet du diable




 

Buplèvre raide
 





















Le silène,  en harmonie...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'épeire diadème

 

 











Quand le  buplèvre raide admire son ombre











Pris par l'atmosphère du lieu, Max entre en méditation transcendantale....le sens de la vie, notre rôle sur terre et tout ça quoi. C'est mieux d'être en forêt avec les odeurs de gibier, le bruit furtif des lézards et les vols de papillons pour faire le point. Être au cœur des choses ! Je m'attends à ce que prochainement, lors de la découverte d'un crâne de sanglier, il se mette à me réciter "to be or not to be" 








 



Dans le lit du Trignon, bientôt la naissance d'un jeune dinosaure. L’œuf commence à se briser. Plus que quelques heures ou quelques jours d'attente 😄

 
 






Centaurée ...
Echinops ..... ritro ?

 

 


 

 

 

 

 

 

Une splendeur qui n'existe plus que dans l'imagination, des murs en ruine, c'est Prébayon. Mais la sérénité qui règne dans ces lieux prouve qu'ils n'ont pas été choisis "au petit bonheur la chance*"

 






















 

En suivant le lit du Trignon, arrivée aux sources de ce ruisseau

Assemblage trois photos : Pascal Arvicus

 





 

 

Max encore, toujours et pour la vie











 






*linternaute.fr - les expressions françaises

Dans « bonheur », on retrouve le mot désuet « heur », qui signifiait « hasard » ou « chance ». Ajouter « petit » avant permet de conjurer le sort en se souhaitant « bonne chance », même si ce n'est qu'un petit peu. Le fait d'ajouter « chance » une seconde fois vient renforcer le souhait de départ.

 

 

 



2 commentaires:

  1. Le début de ton texte pose la question, pourquoi ?
    Cette randonnée est une des plus belle de la région, le pont du diable, les sphères de pierre, les oratoires, ce mur du 6ème siècle, et surtout cette sérénité. On a juste envie de se poser et de s’empeigner de l'aura de cet endroit. J'en ai parlé par deux fois sur France bleu Vaucluse et samedi j'en parlerais à nouveau, sur une grosse randonnée.
    merci pour tes photos et les commentaires de max sont justes au top. Vivement qu'Ilka et Max se retrouvent.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est le début de la rando qui m'a un peu lassée mais très peu. C'est vrai que lorsque j'arrive à Prébayon, j'y éprouve toujours un immense plaisir. Ce lieu est magique. Mais parmi tous les souvenirs des randos précédentes, je classerais celle-ci au centre supérieure. Peut-être que l'avancée en âge fait que je dois admettre qu'il y a des randos que je ne pourrai plus faire et cela me laisse un rien d'amertume quant à celle-ci. Mais il est vrai que mon jugement est injuste, tu as raison, je vais changer le début de mes commentaires. En tout cas, merci de placer tes commentaires. Je pense que tu es l'un des rares à comprendre comment accéder aux commentaires. Bisous à vous deux

      Supprimer