jeudi 28 janvier 2021

A la recherche du four à chaux

 

 

 

 

 



 

 


 

 





Regard vers la vallée du Rhône. Au centre, Rasteau, à droite, au pied de la colline, Séguret




Regard vers Gigondas




Midi sur les Dentelles de Montmirail







Séguret et sa lame rocheuse








 

 

Au loin, le Plateau de Saint-Amand
 

 

 

 

Sans boussole ni carte, toujours tourner vers la droite.......! **

 

 

 

    C'est toujours avec un petit pincement au cœur que je découvre, totalement abandonnés, ces anciens murets  en pierre sèche. Je ne peux m'empêcher d'imaginer le dur labeur des constructeurs qui mirent tant de sueur, tant d'efforts pour les monter afin de stabiliser et cultiver quelques parcelles de terres souvent ingrates et ainsi de pouvoir nourrir leurs familles.

Ils font vraiment partie d'un patrimoine qui tend à disparaître de plus en plus.

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que je disais ! A force de prendre à droite, on finit par retrouver le chemin du retour ...

 

 

 


 

 

 

 

 Quand le vent de la révolte gronde ...

"Non, je ne re-mon-te-rai pas dans ta voiture ! "
 

 

 

 

 

** Cette technique n'est pas toujours payante, un jour, elle m'a emmenée sur une autre colline... et le soir tombait ! Souvenir, souvenir !





 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire