lundi 4 janvier 2021

Il neige ...

 

 

 

 

Mésange charbonnière

 

 

 ... les oiseaux viennent faire leur petit marché.

Mésanges bleues, charbonnières, pinsons, sittelles, tourterelles sont arrivés très rapidement. 

J'attends de voir les bouvreuils, rouges-gorges et autres qui se font plus timides en ce moment. L'année dernière ils étaient là donc je ne désespère pas de les revoir cet hiver.

 

Un seul petit point noir :  ce matin, dans la pinède, j'ai entendu le cri du geai; bien plus agressif que tous les autres il n'hésitera pas à les chasser...

Dans sa façon de crier, cet oiseau, pourtant si beau, semble toujours en colère vis-à-vis des autres habitants ailés. 

Un dicton affirme : "En mai, fleurit le hêtre et chante le geai" . Personnellement, je n'ai jamais eu l'impression que cet oiseau chantait mais plutôt qu'il invectivait la terre entière dans une rancune inextinguible.

Mais tout cela, une fois encore, n'est que de l'anthropomorphisme de bas étage... 

 

 

 



 

  mésange

 

 

 pinson des arbres

 

 

toujours lui

 

 

 

mésange bleue

 

 

 



sittelle torchepot





 sittelle torchepot ...


... tête en bas



 

 

 





 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 (toutes les photos ont été prises de l'intérieur, par la fenêtre donc un manque de netteté mais si je sors, pas de visiteurs ... )

 

 Affaire à  suivre...

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire