samedi 13 février 2021

Un film : Mademoiselle de Joncquières

 

    

 


 

 

       Avec ce film, j'ai bu du petit lait du début à la fin ...... Ma foi, oui, que boire sinon du petit lait lorsque la langue française est pratiquée avec une telle élégance, un tel raffinement, quand les décors et les costumes sont somptueux !   Quant au déroulement du scénario, la montée crescendo qui va de la plus fine des roueries jusqu'au machiavélisme final,  alors là, j'en ai eu le souffle coupé.

    Emmanuel Mouret nous a concocté   un petit joyau  digne des meilleurs films du cinéma français.

 

     Pour moi, un seul mot : superbe !  

 



Une phrase que j'ai appréciée, parmi d'autres traits d'esprit qui foisonnent dans ce film : " Ce que nous appelons bonheur n'est qu'une bonne heure au milieu des autres" 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

https://www.cineserie.com/news/cinema/mademoiselle-de-joncquieres-sur-arte-le-realisateur-donne-sa-vision-de-lerotisme-4059637/ 

 

Revoir le film : 

https://www.stream-complet.biz/mademoiselle-de-joncquieres/ 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire