lundi 10 janvier 2022

Fin d'après-midi dans la forêt des châtaigniers

 

 

 Que d'arbres tombés dans la grande bataille de la vie et de la mort ! Que de branches maîtresses au sol, désolidarisées définitivement ! ...

Depuis que j'arpente cette petite forêt, je n'avais jamais dû enjamber autant de cadavres écorcés barrant le sentier de crête ! 

Cependant, l'atmosphère des lieux reste sereine et c'est cette sérénité qui m'attire plusieurs fois par an soit, comme hier, alliée à la recherche des premiers signes de renouveau, soit, dès le milieu du printemps, alliée à la recherche des orchidées dont cette forêt regorge. 


 

 

 

 


























 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques premières rosettes d'orchidées qui, un peu partout dans la forêt, émaillent déjà le sol. Le régal printanier est en route . (malheureusement, le mauvais réglage de mon appareil ne donne que des photos manquant de netteté... sénilité technologique de mon cerveau ) 







 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire