dimanche 9 janvier 2022

Pour défendre la nature : les "Rencontres de Puyméras"

 

 

 


 

 

 

 

Comme les carabiniers d'Offenbach, lors des trois conférences que j'avais choisies, je suis arrivée soit à la fin soit au milieu ! 

L'année prochaine, il faudra que je repense toute mon organisation du temps ...  

Mais !!! grande victoire, le dimanche, j'étais à l'heure pour la promenade organisée dans l'un des jardins d'une habitante de Puyméras.  

Il ne faut jamais désespérer, les miracles arrivent, même à Puyméras ... 

"Promenade botanique 
par Annie Latcher et Suzanne Barnouin

  Promenade le dimanche matin en compagnie de deux naturalistes hors pair."

 

 


 

 


 

Dans ce jardin, nous n'étions pas les seuls visiteurs ... 




Les premières découvertes furent celles des

 plantes que la nature nous offre sans aucune

 avarice

 






 

 











 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://monerbier.canalblog.com/archives/flore_mediterraneenne/index.html 

 

 

https://www.soin-et-nature.com/fr/6655-vergerette-du-canada-plante-coupee-iphym-herboristerie-erigeron-canadensis.html 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire