16 octobre 2022
.... par la vallée du Jabron et le col della Maddalena
Début de journée...👌
6 heures du matin, l'heure des braves qui partent à la conquête d'un pays transalpin.
Le soleil n'est pas encore levé mais cela ne pourrait tarder et tant que je circule sur les routes connues, tout baigne.
Lorsque le seigneur du ciel lance quelques premières lueurs, on peut entendre deux petits soupirs.... de soulagement chez moi, de béatitude chez Max qui s'est installé à l'arrière tout somnolent pour profiter de ce qu'il croit encore être un départ de randonnée.... Le pauvre ! Quand, à 20 heures 30, nous serons totalement égarés au centre de Peschiera del Garda, il aura compris que sa vie de chien avec moi n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Que de beautés dans ces vallées qui s'éveillent doucement, émergent des brumes nocturnes et laissent leurs sommets capter les premières lumières du jour !
En altitude, l'automne est plus précoce et, dans les montagnes, les couleurs chatoient d'un versant à l'autre. La nature déverse tous ses ors, ses pourpres et ses bronzes des sommets vers les combes ou les ravins.
Et là, Max et moi mettons enfin pieds et pattes en Italie
* Recherche sur internet : il s'agit de moutons de Saas https://wemakeit.com/projects/seltene-schafrasse-erhalten?locale=fr
Étonnant, non ? | www.prospecierara.ch/fr/animaux/portraits-de-races/ | schafportraets/mouton-de-saas.html |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire