23 octobre 2024
Bon, c'est vrai, à Saint-Léger-du-Ventoux, la couleur du ciel n'incitait pas à la rando.
Max et moi avons quand même tenté le coup pour une petite reconnaissance de la rando de 5 km à partir de l'ancienne maison forestière (maintenant nommée Le Jardin Singulier- Esprit des Lieux)
Au départ |
Il suffit de passer le pont ... |
Foin de toutes craintes ! Les lieux sont accueillants et vous invitent à découvrir ici un petit coin de repos, là l'écrit et les œuvres d'un dessinateur et dans la première partie de la rando (qui, dans un premier temps, suit le sentier botanique), des indications botaniques aidant à la reconnaissance des végétaux .
Suivre la flèche verte |
Longer une rivière est toujours une expérience bien agréable. A elle seule, l'eau peut composer de multiples symphonies qui, à aucun moment, ne viennent perturber l'harmonie ambiante...
Lors de notre avancée sous les arbres, voici que quelques champignons apparaissent mais en bien mauvais état. Ce n'est pas avec ceux-ci que nous pourrons nous régaler. Hormis deux petits coprins.... Oh, les copains ! il y a longtemps que je ne vous avais rencontrés ...
Les larmes du coprin |
Nous croisons maintenant ce mur impressionnant fait de pierres emprisonnées dans des filets métalliques plus que solides. Cette construction s'appelle un gabion et sert, en cas de crue, à détourner les rivières dévalant de la montagne afin qu'elles n'aillent pas polluer les sources de captage situées non loin et qui alimentent le village de Saint-Léger-du-Ventoux .
Vers les sommets, les nuages se sont installés et n'augurent rien de bien bon... Malgré tout, ils n'arrivent pas à cacher les couleurs de l'automne et c'est superbe !
Étrange ce signe ! que me dit-il exactement ? ? ? "Stop !" ou bien "Tu es sur le bon sentier"? ? ?
... puis, réalisant l'impossibilité de cette montée, que je redescends pour continuer tout droit vers les captages.
Sur le chemin du retour... |
... Mais, dès que le soleil s'invitera pour la journée, nous reviendrons et, cette fois, sans erreur d'aiguillage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire