samedi 7 juin 2014

Les guêpes

Ce matin, accès interdit à mes billes d'argile : les guêpes ont construit leur nid sur le sachet en plastique.
Vraiment, ces jeunes femmes n'ont aucun goût.
Il y a tant de beaux emplacements dans la nature ! Non, il a fallu qu'elles viennent sur du plastique.
Lorsque j'ai voulu déplier l'emballage, l'une s'est envolée tandis que la seconde est restée accrochée à son nid comme pour en défendre sa construction.
OK   ai-je dit, vous voulez rester ? Restez donc, je prendrai mes billes d'argile une autre fois. Mais, permettez-moi quand même de prendre quelques photos, ce sera la moindre des choses.
Pas de bourdonnement agressif, j'en ai donc conclu que la permission était accordée.
Et grâce à cela, j'ai pu découvrir les oeufs déjà pondus dans les alvéoles ainsi que ce que je crois être un commencement de réserves de nourriture.
Franchement, la nature est belle et les guêpes ne sont pas toujours aussi agressives que ce que l'on en dit.





2 commentaires: