vendredi 22 août 2014

La pie Adeline

Voici quelques semaines, des amis ont recueilli une jeune pie tombée du nid. Ils l'ont nourrie, soignée et sont parvenus à l'amener à l'adolescence ! 
Bien....
L'histoire ne s'arrête pas là ! ! ! 
Ils m'ont téléphoné pour me demander un coup de main : heureux propriétaires d'une dizaine de chats ils ne pouvaient donc pas relâcher l'oiseau dans leur jardin. Je devais garder la pie deux jours dans mon propre jardin pour qu'elle s'habitue à un nouvel environnement puis, je devais la relâcher moi-même.
Ce que je fis...


Jeudi : 
Bon vent, Adeline, j'espère que tu auras trouvé ton bonheur dans la liberté !






















Samedi : 
Mauvaise nouvelle, pour moi comme pour elle : Adeline est revenue après une journée de liberté.

Ce matin, j'ai entendu son appel dans le cyprès de la terrasse. Lorsque je suis sortie, elle est descendue de l'arbre, voulant entrer dans la maison. Aussitôt, ce fut le branle-bas de combat parmi les poilus qui me tiennent compagnie. Heureusement, Adeline a pu échapper à leur attaque et s'est réfugiée sur le toit de ma voiture où je l'ai récupérée car elle n'est plus du tout farouche.
Gros, gros, gros problème !
Je ne sais vraiment pas ce que je vais en faire. Ici, elle n'a aucune chance : mon chat, le Gros Emile, surveille le moindre de ses mouvements et Némo, le chien fou, voudrait pouvoir voler pour mieux l'attraper !

(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire