mercredi 14 janvier 2015

La Belle Brune dort (première partie)

La Belle brune dort, la Belle Brune dort, la Belle Brune dort...

Je n'entends plus que cela depuis des semaines. C'est lancinant cette façon que ma maîtresse a de toujours répéter les mêmes choses. Parfois, elle me fait penser à un disque rayé.
 Très bien, ma copine dort beaucoup. Ce n'est pas difficile à constater. Il suffit d'entrer dans le salon pour le savoir : souffle régulier, yeux fermés, pattes décontractées, elle sommeille. Et, cerise sur le gâteau pour notre dormeuse, devenue sourde depuis quelques mois, aucune nuisance sonore ne la dérange plus.
Dernièrement, inquiète, Anne a décidé d'aller chez le véto avec notre Belle Brune.
Elle a aidé sa chienne chérie à s'installer à l'arrière de la voiture mais pour moi, ce fut : « Allez, Némo, grimpe ! » Aucune considération pour le mâle de la maison ! Je vous jure.... Dieu merci, grâce à ma souplesse légendaire, en deux bonds, je fus installé sur le siège passager.
Et la ritournelle de la voiture a commencé : « Assieds-toi, Némo ! Mais assieds-toi donc, bon sang ! Tu vas encore tomber ! » Bon, vous connaissez, je ne vais pas m'étendre indéfiniment sur sa façon de conduire. Je ne m'appelle pas « Disque Rayé », moi !
Arrivés chez le véto, nous voilà tous autour de la Belle Brune qui, soit dit en passant, jouait sa diva sur la table d'auscultation.
Vous connaissez ce genre de table ? C'est celle qui monte et qui descend comme un ascenseur. J'aimerais bien que l'on m'y laisse m'asseoir un jour prochain. Cela a l'air diantrement amusant. Mais quand j'ai voulu m'y installer, à côté de ma copine, Anne m'a dit : « Non, pas toi, Némo, tu n'es pas malade, tu restes à terre. Ce n'est pas la kermesse, ici ! » Ce qui a semblé bien amuser notre véto préférée.


Bla bla bla... Bla bla bla... Bla bla bla … la conversation avait commencé depuis quelques minutes lorsque j'ai vu la tête de ma maîtresse s'allonger de plus en plus et son regard se remplir d'inquiétude. « Houlà !  me suis-je dit, il se passe quelque chose de louche, ici. » Et, au lieu de fureter du côté des tiroirs à médocs restés entrouverts, je me suis assis et ai tendu l'oreille.
« Cœur qui lâche... Train arrière mal irrigué… Fatigue musculaire... Incontinence... Réduire les promenades... Laisser dormir... petit AVC récent...»
Certains termes m'échappaient mais, dans l'ensemble, je compris que rien de bon n'allait ressortir du diagnostique.

Pour atténuer la triste réalité de son diagnostique, notre trèèèès chèèère vétérinaire a proposé un petit massage des muscles et quelques étirements des articulations de la Belle Brune. Bien entendu, cette dernière n'a pas dit non. Qui refuserait des soins aussi agréables que ceux prodigués par des mains douces et expertes ? Pas moi, dois-je le dire ?



A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire