vendredi 3 janvier 2020

1er janvier sur le plateau Saint-laurent



Quelques heures de grand air, de calme, d'observation des vautours...
De calme ? Quel blague ! 
Le chemin qui mène au rocher du Caire est devenu un véritable boulevard pour familles à la recherche d'une digestion ensoleillée après les fêtes de fin d'année...
Bon ! Cela c'est une méchanceté gratuite due à ma déception. Certains jours, j'aime marcher seule et un trop-plein de promeneurs tue la rêverie du solitaire*.

 

A part ça, tout baigne et les vautours sont bien au rendez-vous.

Cré vingt* Dieu ! Les v'là ! Sans vouloir valser dans la vulgarité ...
Loin des volières, vingt vautours volant en vrille vers la voute bleue, c'est de la voltige de voltigeurs en vogue.Vrai de vrai, j'en avais plein la vue !
(*ou vain)
Jules Etsesorchidées Pour faire dans le jeu de mots pourri : " Vains d'y diou ca vaux l'tour !" (FB)































L'anecdote : étant au bord de la falaise, à côté d'un photographe dont l'objectif était aussi long et gros que sa cuisse, je vis arriver quatre vautours d'un brun clair magnifique. Je me dis que, à coup sûr, possédant un tel engin, l'homme devait être connaisseur de vautours. Je lui demandai donc s'il s'agissait de vautours fauves. Il jeta un regard sur mon petit appareil et reprit son observation des grands oiseaux sans daigner me répondre... Et encore ! il ne savait pas que mon zoom ne fonctionne plus depuis un bout de temps sans quoi, il m'aurait peut-être balancée dans le vide .... 😬 J'aurais pu planer avec les quatre cocos roux






































 Dormez bien jolis vautours...

 Quelques petits souvenirs....


















*Rousseau peut vous en parler mieux que moi !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire