mercredi 13 mai 2020

L'épinard sauvage





😍 Hier, au Mont Serein, découverte d'une petite station d'épinards sauvages (Chénopode bon-Henri)



La floraison avait commencé et ma mémoire devenant défaillante, je n'arrivais plus à me souvenir si la consommation était bonne à ce stade. 
Bon, comme les plantes voisines étaient de jeunes orties non fleuries, je me suis donc contentée de ces dernières. Le potage d'orties fait partie de mes choix d'amour ...  en cuisine.

Recherches terminées, j'aurais pu récolter les épinards  : 


"L’épinard sauvage possède des feuilles triangulaires et souvent ondulées sur les bords, d’un vert foncé. On reconnaît cette plante au toucher, elle a de petits granulés sur la tige et sous les feuilles qui restent sur les doigts.
Et on l’utilise comme des épinards classiques, en prenant les feuilles les plus tendres, on peut également utiliser les graines dans des tartes."

Snif, snif ! Mais ce sera une excellente occasion de retourner là-haut...... siffler sur la montagne.
Rien qu'un souvenir : lors de vacances en Maurienne, nous avions préparé  une tourte avec ces petits épinards de montagne, je m'en lèche encore les babines... Aaaaah ! ce fut un réel délice !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire