jeudi 10 mars 2022

Se perdre dans le Barry, quelle merveilleuse aventure ! (2)

 

 

 Notre seconde étape : Les Carrières du Midi *

20 février 2022

 

 

 

 Ici, je vais jeter les photos en vrac car les sites d'exploitation de la pierre du Tricastin dans ces Carrières du Midi sont innombrables et, je le reconnais, je ne sais plus qui était où ni où se trouvait où..... 

Juste pour avoir une touououte petite idée de ce travail de forçat que s'imposèrent les hommes (ou qui leur fut imposé)pour avoir de quoi vivre ou de quoi faire vivre leurs famille...

Tout en marchant, mais surtout en levant la tête, on ne peut s'empêcher de se poser une question : "Combien de carriers sont morts ici, écrasés par la chute de ces énormes masses de calcaire ?" 











Juré, craché, ce n'est pas moi qui ai tagué mes initiales !

Alignement de blocs prêts à être exportés...Comme les convoyeurs, ils attendent...




 

 

 

Loup, loup, es-tu là ?...

 

 

... et, silencieuse, dans les ténèbres de la carrière, une ombre pâââsse...

 

 

 

Certains sites ont été récupérés et décorés par la grande famille des tagueurs fous.

Sur de telles surfaces, il y aurait maintes et maintes possibilités de créations féériques. 

Honnêtement, nous n'y avons trouvé aucune œuvre qui aurait mérité le nom de véritable œuvre d'art. 

 

 




Eh, oui ! Passage d'un Flamand


Banksy or not Banksy, that is the question   (**)







Mon préféré ...





 


Amusants, tendres, amoureux, germaniques, il y a ici un grand mélange de styles à étudier; de quoi écrire sa thèse de fin d'études secondaires tout en y ajoutant son propre paraphe.

 

 

 

 

 

 

* http://www.patrimoineaurhalpin.org/ensembles/carrieres-de-pierre-du-midi/ 

 

* https://barry-aeria.fr/les-carrieres-du-massif-de-barry/

 

**  https://www.bewaremag.com/oeuvres-connues-banksy/

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire