vendredi 16 septembre 2022

Eric Cantona , Vincent Lindon et les autres .......

 

 



«Moi, l’amoureux de foot, à contre cœur, j’ai pris ma décision, je vais le suivre, lui et d’autres personnalités comme Philipp Lahm, Vincent Lindon et j’en passe.
Je ne regarderai pas un seul match de cette coupe du monde.
Ça me coûte parce que depuis que je suis gosse c’est un évènement que j’adore, que j’attends et que je regarde avec passion!
Mais soyons honnêtes avec nous-mêmes! Cette coupe du monde là n’a aucun sens!
Pire c’est une aberration.
Déjà parce que le Qatar n’est pas un pays de foot! Aucune ferveur, aucune saveur.
Une aberration écologique, avec tous ces stades climatisés…
Quelle folie, quelle stupidité!
Mais surtout, surtout, une horreur humaine… combien de milliers de morts, pour construire ces stades, pour au final quoi, amuser la galerie 2 mois… et tout le monde s’en fout…
La caricature même de ce que l’homme est capable de porter en lui comme saloperie extrême!
Le seul sens de cet évènement, on le sait tous, c’est le pognon.
Il est plus fort que tout… business is business… le reste…
J’ai pris ma décision!
Je ne regarderai pas!
Arfff, je sais bien qu’ils s’en foutent et que ma petite personne ne changera pas la face du monde.
Mais moi, personnellement, je n’ai juste pas envie de participer à cette grande mascarade.
Et faire gagner de l’argent à ceux qui ferment les yeux et se cachent derrière leur petit doigt en disant: "c’est pas de notre ressort on peut rien faire…".
États, fédérations, diffuseurs, annonceurs etc etc.
Si, tu peux le faire, il suffit juste de prendre une décision simple.
Dire: nous on joue pas, nous on diffuse pas, nous on fait pas de pub etc etc.
C’est tout à fait faisable.
Parfois dans la vie, il faut prendre des décisions, même si ça nous coûte.
Mais tous ces gens là n'en ont pas pris… Encore une fois, le pognon est plus fort que tout.
Donc moi je ne participerai pas à ça! Que la France gagne, perde, rien à carrer! Dans la vie, il y a des choses bien plus importantes que le foot! A la place, je me referai tous les épisodes de colombo, ça fait longtemps que je les ai pas vus.
En espérant que ça fasse réfléchir tous mes amis fouteux comme moi .
Moins de téléspectateurs, moins de pognon qui rentre dans leurs poches, aussi bête que ça…»
« Le Qatar, ce n'est pas le pays du football. Je ne suis pas contre l'idée d'organiser une Coupe du monde dans un pays où il est possible de développer et de promouvoir le football, comme en Afrique du Sud ou aux États-Unis dans les années 1990. »
« Ce n'est qu'une question d'argent et la façon dont ils ont traité les gens qui ont construit les stades est horrible.
Et des milliers de personnes sont mortes.
Et pourtant, nous allons fêter cette Coupe du monde.
Pour être honnête, je ne me soucie pas vraiment de la prochaine Coupe du monde, qui n’en est pas une, selon moi»
 
Eric Cantona
 
 
 
 

L'acteur de La Loi du marché et de Titane, connu aussi pour ses engagements politiques et ses prises de position à gauche, rêverait de voir une star du ballon rond prendre officiellement position contre cette compétition et appeler au boycott. « J'adorerais me transformer en un grand footballeur et faire une conférence de presse pour dire : “Voilà, j'ai eu X fois le Ballon d'or, je suis extrêmement demandé, je gagne beaucoup beaucoup d'argent, et j'ai pris la décision personnelle de ne pas aller au Mondial. Sans prévenir mon entraîneur ni mon pays, c'est ma décision d'hier soir”. Et Là, je me lève et je quitte la conférence de presse. » Selon l'acteur, une telle annonce pourrait entraîner une vraie prise de conscience chez les autres footballeurs, et dans l'opinion publique.

« Ça ne peut venir que des joueurs, ça ne peut pas venir d'un État, poursuit-il dans C à vous. Un État n'a pas le droit de demander à des joueurs de boycotter la Coupe du monde, mais un joueur il est libre, c'est un artiste », estime l'acteur qui, pour sa part, n'allumera pas sa télé pendant la compétition, en accord avec ses convictions. « Comme j'aime bien dormir tranquille et avoir un sommeil où je me dis que je n'ai pas encore trop de choses à me reprocher, je ne regarderai pas la Coupe du monde », a-t-il assuré.

 
 
 
 

https://www.youtube.com/watch?v=fwW4LcdZ_fQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=SrCfjaRP2-U

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire