mardi 21 novembre 2023

Faucon, nous voici !

 

 

 



 Petite rando sans prétention, juste de quoi se dégourdir les gambettes durant deux heures de marche.... mais, quand même, avec quelques points de vue intéressants. 

 

Dès le départ, une découverte fabuleuse (pour moi) un blob a envahi une touffe d'herbe, ressemblant, à s'y méprendre, à du plastique jaune vif abandonné par un promeneur peu scrupuleux ....  (Max et moi sommes habitués à ce genre d'indélicatesses dans la nature ) 


Cette découverte sera suivie d'une grande déception : étant revenue le lendemain pour récolter un morceau de ce blob et tenter d'en faire la culture, je ne l'ai pas retrouvé. Soit une autre personne l'a emporté, soit le propriétaire du bord du chemin a fait le grand nettoyage et détruit ce "Physarum polycephalum" (ah ! ah ! ah! Monique ! ) soit il s'est volontairement volatilisé .... 
Quelle que soit la raison, exit mon expérience ! 😭
 
Bon, j'arrête de pleurnicher et Max et moi continuons la rando ... 

Un regard vers le village, un autre regard vers le Ventoux ...
 

 
 
...et nous voici vraiment partis par le Chemin  de la Pinède !
 



 
 
En avançant, nous faisons face à cette partie de la forêt qui, voici trois ans brûla, à la grande frayeur de plus d'un habitant ayant sa maison située à l'orée des bois . 
La nature, petit à petit, reprend du terrain, les genêts, les yeuses, le thym et bien d'autres plantes sont repartis à l'assaut des deux collines ravagées.


 Ici et là, je me pose des questions quant à la saison lorsque je découvre des fleurs lumineuses, en pleine floraison, ou un couple de papillons voltigeant d'un côté à l'autre du sentier...






 

L'Ouvèze, au pied de la falaise que nous longeons ensuite, serpente paresseusement avant de passer sous le pont roman d'Entrechaux et de s'éloigner vers Vaison.














La rando se termine parmi les vives couleurs de l'automne....









.... alors que le soir arrive, accompagné de lourds nuages...

 

Vers l'ouest, le cadeau final est majestueux : le ciel, dans sa volonté de s'unir à la terre, lui a emprunté ses couleurs automnales ! 






 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire