lundi 2 novembre 2015

Crimson Peak : le film à ne pas voir - Par contre "Une nuit en enfer, celui-là, oui !

Crimson Peak

Réalisateur : Guillermo del Toro

Si vraiment vous avez de l'argent à gaspiller, si vous n'espérez plus rien du cinéma, si , depuis trois jours, vous tournez en rond sans savoir que faire et si ... et si ... et si ... alors perdez votre temps, votre argent, votre bonne humeur et allez voir ce film.
Je ne dirai pas que cette oeuvre est totalement insipide, elle m'a fait sursauter deux fois. Belle réussite.

Bon soyons sérieux et parlons franc : des situations invraisemblables, une valse trop rapide, des dialogues prévisibles, des morts-vivants un peu trop sanglants-chiqué, une chute du deuxième étage amortie par une fine couche de neige, des chevelures blondes qui sentent le faux comme j'ai rarement vu et alors, aucun humour ! voilà mon humble avis.

Mais bon, les vêtements sont beaux ainsi que les décors du château perdu dans des neiges rouges ... d'argiles liquides.

Hou ! Vaison, Vaison ! hier ton cinéma m'a bien déçue, ce qui n'était encore jamais arrivé.
Vraiment, pour fêter Halloween, fallait-il absolument choisir un film sorti en 2015 ? Il y avait bien d'autres films plus anciens à proposer et d'une qualité tellement supérieure :
"Le Bal des Vampires" de Polanski, "La Famille Addams" de Barry Sonnenfeld, "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" de Brad Siberling....  entre autres.

Bon, je n'ai pas aimé "Crimson Peak" et j'ai vraiment  l'impression d'avoir perdu une soirée. Bien entendu, j'aurais pu quitter la salle au milieu du film, rentrer chez moi et lire un policier qui laisse son lecteur éveillé toute la nuit. C'est vrai. Maisêêêê, il y a toujours un rien d'espoir... et si la suite du film était meilleure ?
Alors, je suis restée devant le grand écran pour ensuite sortir du cinéma groggy d'ennui et de déception.

Mercredi, 4 novembre 2015
Je viens de découvrir, à ma profonde satisfaction, un vrai bon film d'horreur dans la seconde partie duquel les vampires grouillent comme des têtards dans une mare.
Pour ceux qui veulent vraiment voir un   film  bien sanglant mais plein d'humour alors essayez de retrouver "Une nuit en enfer" (From Dusk till Dawn) de Robert Rodriguez. Vous allez vous régaler dans la seconde partie du film.
L'humour commence d'ailleur dans la définition qu'en donne ALLOCINE : Fantastique, Comédie, Epouvante-horreur, Thriller, Action.
On ne peut faire mieux dans le mélange des genres.
Cadeau ! On peut le revisionner sur youtube !
https://www.youtube.com/watch?v=ui82I13FKgU



http://www.arte.tv/guide/fr/048589-000/une-nuit-en-enfer

http://www.allocine.fr/video/video-19558205/
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire